Quelles étiquettes pour les voyageurs ?

Vous avez réservé vos prochaines vacances en famille, prévu de partir explorer des contrées lointaines en solitaire ou profiter des plages de sable fin en couple ? Vos enfants partent prochainement en voyage scolaire ou en colonie de vacances ?

Avec plusieurs millions de touristes par an à travers le monde, voyager peut vite devenir une source de stress. Qu’il s’agisse de la valise égarée dans l’aéroport, ou de vêtements échangés par mégarde dans le sac de votre enfant à son retour de colonie de vacances… Apprenez à voyager sereinement et sans risque de perdre vos affaires, en les marquant avec des étiquettes personnalisées.

Identification obligatoire

Avant de partir, sachez que l’étiquetage des bagages est obligatoire et doit comporter de manière visible l’identité du voyageur. Pour les voyages en avion, il faut aussi identifier vos bagages cabine. Et sachez qu’en cas d’oubli dans une gare ou un train, une valise non identifiée peut tout simplement être détruite et/ou vous coûter une contravention. Il convient alors de prendre quelques précautions, avant le grand départ, pour éviter ce genre de mésaventure qui risquerait de vous gâcher le séjour.

Signoo vous propose ainsi « l’étiquette bagage », spécialement conçue pour l’inscription de vos données personnelles et vos coordonnées. Personnalisable, souple et résistante, elle s’attache à votre valise ou votre sac grâce à son cordon en plastique inclus dans votre commande.

Pour vos enfants partis en voyage scolaire ou colonie de vacances, n’oubliez pas d’ajouter les coordonnées de l’école et le numéro d’un accompagnateur.

La check-list

Avant le grand départ, les préparatifs peuvent être compliqués. Connaissez-vous cette sensation d’oublier quelque chose une fois la valise bouclée ? Pour y voir plus clair, voici une « petite » check-list, non exhaustive, à emporter partout avec soi pour être sûr de ne rien laisser de côté.

  • Documents d’identité et moyens de paiement (n’oubliez pas de changer vos espèces selon le pays dans lequel vous vous rendez)
  • Vêtements et accessoires (à adapter en fonction de la saison et de votre destination)
  • Trousse de toilette (pour gagner de la place, il existe les savons et shampoings solides ou les lingettes réutilisables. C’est pratique et plus écologique !)
  • Appareils électroniques (si vous souhaitez faire un album de vos vacances, pensez à votre appareil photo ET à son chargeur)
  • Trousse à pharmacie (pratique en cas de petits bobos)
  • Jouets et distractions (nécessaires si vous voyagez avec des enfants)
  • Programme de vos vacances (si vous aimez anticiper et préparer tout à l’avance)

Les préparatifs

Compter, trier, ranger … les préparatifs peuvent prendre du temps (voir notre super check-list ci-dessus), et identifier ses effets personnels ou ceux de vos enfants peut vite devenir long et fastidieux.

Avec les étiquettes personnalisées Signoo, plus besoin d’écrire une à une chaque étiquette. En quelques clics, le tour est joué ! Gagnez du temps et n’ayez plus peur de perdre ou oublier vos effets personnels à votre retour de vacances. Étiqueter vos affaires devient rapide et pratique, profitez-en pour faire participer vos enfants. Vous pourriez être étonné de l’engouement avec lequel les enfants aiment prendre part aux préparatifs, et faire comme les grands. Cela leur permettra en plus d’apprendre à sélectionner certains des jouets qu’ils prendront durant leur séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.