Quelles étiquettes pour partir en colonie de vacances ?

Cette année c’est décidé, votre enfant part en colonie de vacances. L’occasion pour lui de découvrir de nouveaux horizons, sans les parents, et se faire de nouveaux amis. Il est malheureusement de coutume que les enfants reviennent avec des affaires en moins ou avec des vêtements qui ne leur appartiennent pas. 

Pour éviter ce genre de petit tracas, il existe des solutions toutes simples. Fini le doudou perdu ou le tee shirt égaré… suivez le guide et découvrez nos astuces pour des vacances sereines.

Des étiquettes personnalisées pour tout marquer

Votre enfant déborde sûrement d’énergie et doit être impatient de partir en colonie de vacances. Mais il a aussi tendance à être un peu tête en l’air, et il n’est pas rare qu’il égare ses affaires. C’est pourquoi il est vivement recommandé de marquer tous les effets personnels de votre petit aventurier avec des étiquettes personnalisées à son nom. 

Lorsque nous parlons d’étiquettes personnalisées, nous pensons généralement à l’identification des vêtements. Sachez que les enfants égarent également leurs jouets et autres accessoires, tels que casquette, chapeau, lunettes, montre, doudou…

Pour remédier à ces petits soucis qui pourraient venir ternir le séjour de votre enfant, il existe des étiquettes personnalisées pour les vêtements et pour les objets.

Le marquage des vêtements

Pour marquer les vêtements de votre enfant, vous avez le choix entre deux types d’étiquettes: les thermocollantes et les autocollantes.

L’étiquette thermocollante est une étiquette qui se fond dans le tissu du vêtement grâce à la chaleur d’un fer à repasser. Il s’agit d’une étiquette très solide qui résiste aux lavages en machine et au sèche-linge. Toutefois, elle n’est pas forcément adaptée aux tissus fragiles qui ne supportent pas le repassage.

L’étiquette autocollante est une étiquette dont la surface adhésive se colle directement sur l’étiquette de composition ou d’entretien du vêtement. Elle n’adhère donc pas au tissu mais s’adapte en revanche à n’importe quel vêtement, même ceux dont le repassage est déconseillé. Très solide aussi, elle permet de marquer rapidement et efficacement tout votre linge.

Le marquage des objets et accessoires

Pour le marquage des objets et accessoires, vous trouverez des étiquettes personnalisées autocollantes. Leur côté adhésif s’adapte sur n’importe quelle surface lisse. Grâce à leurs différents formats, vous pouvez même marquer les objets les plus petits:  brosse à dents, lunettes, boîtes de rangement …

Et les bagages ?

Pour plus de sécurité, certains parents font le choix d’identifier les bagages et sacs de leur enfant avant le grand départ. Vous avez la possibilité d’utiliser une étiquette personnalisée autocollante que vous viendrez coller directement sur l’étiquette de composition de votre sac. Mais généralement, elle se trouve à l’intérieur et reste peu visible.

C’est pourquoi il existe des étiquettes spéciales bagages. Elles s’accrochent à l’extérieur de votre sac ou valise (en principe sur la poignée) grâce à un cordon inclus lors de votre commande. Sur votre étiquette bagage, vous pouvez renseigner le nom et prénom de votre enfant, ainsi que ses coordonnées: adresse, numéro de téléphone, mail. Vous pouvez même ajouter le numéro de l’adulte responsable durant son séjour en colonie de vacances.

Chez Signoo vous pouvez retrouver toute une gamme d’étiquettes personnalisées thermocollantes et autocollantes pour vêtements. Vous avez également la possibilité de choisir des étiquettes personnalisées pour vos objets et accessoires. Et pour les parents prévoyants, Signoo met à votre disposition l’étiquette spéciale bagage.

Signoo propose également un pack spécial Colonies de vacances, dans lequel vous trouverez un panel de plusieurs étiquettes personnalisées de tailles et formes différentes. Composé de 48 étiquettes thermocollantes, 56 petits autocollants et 30 étiquettes autocollantes rondes, vous aurez tout le nécessaire pour identifier tous les vêtements et les petites affaires de votre enfant. Et vous éviterez ainsi les pertes ou les échanges involontaires de vêtements et autres objets. Signoo et c’est parti pour des vacances réussies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.