En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires. En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus

Fermer
 

Signoo, la petite entreprise familiale s’engage !

Présentation de l’association SOS Villages d’Enfants

Logo SOS Villages D'Enfants

L’association a été fondé en 1953 par un jeune professeur de français, Gilbert Cotteau, qui souhaite venir en aide aux enfants orphelins dans la France d’après-guerre. C’est suite à différents voyages en Autriche où il découvre le Village SOS fondé par Herman Gmeiner, que Gilbert Cotteau décide de fonder une association qui viendrait elle aussi en aide aux enfants en France : SOS Villages d’Enfants est créée.

SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde.

L’objectif de l’association est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille. SOS Villages d’Enfants s’engage à ne pas séparer les fratries et donc à accueillir les frères et sœurs ensemble. L’association prend en charge de plus de 900 enfants et jeunes en France dans les 17 Villages d’Enfants SOS, où les enfants sont confiés aux soins de « mères SOS », des éducatrices présentes 24h/24, 7j/7. Elle met également en place des programmes de renforcement de la famille, pour réparer les liens familiaux et prévenir les séparations.

L’association est aussi présente dans 136 pays à travers le monde, Anny Duperey en photo pour SOS Villages D'Enfantset soutiens la prise en charge de 80.000 enfants et jeunes. Des projets d’accès à l’éducation, à la santé et de prévention de l’abandon sont mis en place.

Depuis 1993, Anny Duperey est devenue la marraine de coeur de l’association, elle se confie « Séparée depuis l’enfance de mes parents et de mon unique soeur, je sais quelle souffrance et quelle solitude peut ressentir un enfant privé des siens. C’est pourquoi je soutiens l’action de SOS Villages d’Enfants. » sur le site internet SOS Villages d’Enfants.


Présentation des actions mises en place en 2019 et 2018 par Signoo !

Enfants SOS Villages d'Enfants qui sourient  En 2019, Signoo a reversé jusqu’à 10% du montant des commandes sur des périodes données à l’association Française !

 Ainsi, en achetant vos étiquettes personnalisées thermocollantes ou autocollantes pour vos têtes blondes, vous participez directement à la belle et noble aventure de   l’association SOS Villages d’Enfants.

 


(Crédit photo : Katerina Ilievska)

Emilie Fontaine, en charge des partenariats chez SOS Villages d’Enfants : « C’est grâce à des soutiens comme celui de Signoo que nous pouvons mener à bien notre mission auprès des enfants en danger. Un grand merci pour votre générosité et votre engagement à nos côtés. »

 

Vous souhaitez faire un don à l’association SOS Villages D’Enfants :

Faire un don à SOS Villages d’Enfants

Filles qui sourient SOS Villages d'Enfants

(Crédit photo : Katerina Ilievska)